FANDOM

Nous apprendrons ici la création d'un item TRP 2 basique, je précise, ça ne sera pas un document, mais un item.

Comment accèder à la création d'item ? Modifier

C'est très simple, cliquez seulement sur le couteau suisse.
Y acceder.PNG

Une fois dessus, que dois-je faire ?! Modifier

C'est bien simple, vous avez 5 cases, nous allons partir de la gauche, vers la droite
Presentation.png
.
  1. Tout à gauche, et en haut se trouve les items, ou objets en français. Vous y trouverez tout ce que vous (ou vos amis) ont créés.
  1. En bas se trouve les packages (nous y reviendrons plus tard).
  1. Au centre et en haut les états, ici sont réferencés tous les états, j'expliquerais plus en détails plus tard.
  1. A droite se trouvent les documents, afin de créer des livres, ou des lettres.
  1. En bas à droite se trouve l'éditeur de quête.

La création de l'item Modifier

Afin de créer un item, cliquez sur la croix située en bas à droite sur la case des items.

Une fois ceci fait, vous allez ouvrir une fenêtre comme ceci :
Creation Item.png

N'ayez pas peur ! C'est simple en effet. Nous avons ici "6" cases (il y en a 8 en réalité, mais le centre et celles d'en bas, je les considère comme une).

  1. En haut à gauche se situe les informations sur votre objet, nom, sa catégorie, sa quantité maximale dit "unique", son poids, sa valeur, sa durée de vie, sa description, sa rareté, combien de fois il est empilable, et bien sûr, l'icône.
  2. Au centre, vous trouverez les informations, et la possibilité de sauvegarder.
  3. Au centre à droite se trouve "les paramètres" qui débloquent les possibilités.
  4. En haut se trouve les détails des "paramètres".
  5. En bas de trouve les possibilités.
  6. Et pour finir, tout en bas à gauche se trouve les pré-requis (outils et composants).

Tout sera détaillé ne vous inquietez pas.

Informations générales Modifier

Ce carré regroupe tout ce qui sera visible par les joueurs.
Info Generale.png

Nous allons faire un objet étape par étape.

J'aime la mandoline ! Alors quoi de mieux que de jouer un barde qui joue de la mandoline ? Non ? Bon bah tant pis, on prend la mandoline comme exemple.

  • Je vais y donner un nom : Mandoline
  • Je lui donne une catégorie : Instrument de musique
  • Je dis combien je peux en avoir maximum (0 = infini)
  • Je donne son poids en gramme (si quelqu'un connait le poids d'une mandoline...), on va dire 1500 (soit 1500 grammes)
  • Sa durée de vie en secondes, si vous y mettez une durée de vie, sachez qu'elle commencera dès que l'objet sera dans votre inventaire, et aura un impacte sur une possibilité.
  • Sa valeur, bah disons que je la connais pas, mais en tout cas c'est une valeur en pièce de cuivre.
  • Sa description, par exemple : "Mandoline de barde débutant".
  • Sa qualité, est-elle mauvaise, commune, inhabituelle etc...
  • Son icône, et je ferais une petite parenthèse pour trouver les icônes d'objets facilement.
  • Et son empilement, combien de fois elle peut être empilée. Par exemple, si vous dîtes 2, cela signifie que vous pourrez mettre 2 mandolines pour 1 case dans votre sac, pas réellement réaliste...

NDLR : Pour ceux qui ont des difficultés, sachez que pour la valeur c'est en pièce de cuivre, et que 1 = 1 pièce de cuivre, 10 = 10 pièces de cuivre, 100 = 1 pièce d'argent, 1000 = 10 pièces d'argent, 10000 = 1 pièce d'or et 100000 = 10 pièces d'or.

NDLR 2 : Une petite explication, et en image se fera concernant les icônes, j'éditerais cette phrase une fois la page faîtes.

Pour nous, je vais remplir les champs en suivant ce modèle :

  • Nom - Mandoline
  • Catégorie - Instrument de musique
  • Unique - 0
  • Poids - Disons 500 (grammes).
  • Durée de vie - 0 (Sauf si vous voulez que votre mandoline se casse après 5 jours, dans ce cas marquez 5).
  • Valeur - Disons 5 pièces d'argent, donc 500
  • Description - Mandolie de musicien.
  • Qualité - Disons commune.
  • Icône - Je vous conseil spell_holy_divinehymn
  • Empilement - 1

Menu Modifier

Info item.png
Ici se trouve les informations concernant votre objet comme l'ID, l'auteur, la version (le nombre de fois enregistré) et surtout la dernière modification.

Au dessus se trouve un menu afin de sauvegarder, sauvegarder sous une 2eme version si vous avez peur de perdre l'autre, et de fermer la fenêtre.

En effet, n'hésitez pas à bien vérifier, voir noter que c'est la bonne version, ainsi que l'aperçus, très utile !

Marqueurs, ou les "paramètres" Modifier

J'appelle ça des paramètres, car ils permettent de "déterminer" l'objet, ainsi que si vous allez débloquer certaines options, par conséquent, c'est la base de votre item sur le point de vus technique.

Marqueurs.png
  • Ver. d'écriture, ceci empêche quiquonque autre que vous de modifier l'objet, enfin, de l'enregistrer à son nom, veuillez (par soucis de droits d'auteur, étant donné que vous êtes le proprio de l'objet) le laisser cocher.
  • Utilisable, vous permet de dire si un objet est utilisable, et débloqueras certaines options dans "Evenements" et débloquera "Utilisation".
  • Immobile, cette option veut que le personnage soit immobile si il veut utiliser l'objet (que ce soit lancer, ou même pour une incantation).
  • Destructible veut que votre objet (si coché) peut être détruit comme un simple objet, non coché, l'objet ne peut pas être détruit de manière "normale" et sera donc détruit par un autre objet (utile pour les quêtes).
  • Ajout permis, cette option autorise ou interdit l'ajout manuel de l'objet par les gens autre que vous, il est bien pour vous donner des items, pour essayer des quêtes (voir si la validation se fait bien) etc etc, a savoir, dans le cadre d'une quête, il vaut mieux faire une version de l'item "dé-bugguée" avec le "Sauvegarder sous". Bien sûr décochez cette case, surtout si vous jouez un marchand, chez nous ça n'a peu d'importance.
  • Objet de quête, c'est utile, il permet de mettre en valeur l'objet, et donc d'indiquer que c'est un objet de quête et non lambda.
  • Echanges permis, cette option autorise ou interdit les échanges entre joueurs de l'objet (coché il autorise, dé-coché il interdit).

Dans notre cas nous allons appliquer les options suivantes pour notre mandoline :

  • Ver. d'écriture - Coché
  • Utilisable - Coché
  • Immobile - Coché
  • Destructible - Coché
  • Ajout permis - Coché
  • Objet de quête - Dé-coché
  • Echanges permis - Coché

Utilisation Modifier

Utilisation.png
Ici nous avons les "détails" des paramètres, afin de pouvoir personnaliser, donner un temps d'incantation etc etc...
  • Charges, correspond au nombre... Bah de charge, exemple, 1 charge veut dire que votre objet se casse une fois utilisé, déclenchant l'évenement "Charges épuisées" si vous en avez mis un. 0 = infini je le rappelle !
  • Nom de l'action, correspond au nom de l'action en cours d'exécution, marqué sur l'objet en vert indiquant son effet.
  • Temps de recharge, correspond à combien de temps vous devez attendre avant de ré-utiliser l'objet après la fin de l'incantation. Le temps est en seconde ! Il permet aussi de créer l'évenement de rechargement (inutile ici).
  • Durée de l'exécution, c'est le "cast" de votre objet, 0 = instantané ici ! Le temps est encore en seconde !
  • Animation, c'est l'animation qu'exécutera votre personnage (sur une petite barre de cast et non pas en réalité), je ferais sans doute (il faudra attendre) la liste avec l'ID des animations. Cette case est utile SEULEMENT si vous mettez une durée.
  • Nom de l'exécution, utile si vous mettez une durée seulement, et indique seulement le nom de l'exécution.

Dans notre cas nous allons faire les réglages suivant :

  • Charges - 0 car illimitée, vous pouvez en mettre une certaine quantité si vous souhaitez que vos cordes se cassent.
  • Nom de l'action - Joue de la mandoline
  • Temps de recharge - 0 seconde (car oui, vous savez jouer après avoir finit)
  • Durée de l'exécution - 50 secondes (car une fois finie vous pouvez reprendre directement).
  • Animation - Personnellement je préfère rien mettre (mais c'est libre !).
  • Nom de l'exécution - Joue de la mandoline.

Evenements Modifier

Qu'est-ce qu'un évenement ? Attention, je ne parle pas d'un point de vue humain là, mais plutôt informatique.

Compar
Evenement.png
é à nous, un ordinateur voit un évenement comme une "suite" ou une "possibilités" en bref, ce qu'il doit ou peut exécuter.
  • Réception, lorsque vous recevez l'objet de quelquonque manière, vous recevez ce qui est inscrit dans la sélection.
  • Perte, lorsque vous perdez l'objet de n'importe quelle manière.
  • Utilisation (début), lorsque vous mettez un temps "d'incantation" vous avez cette option qui s'allume, et vous permez de définir ce qui va se passer ou créer lorsque vous lancez l'action.
  • Util. (début) ratée, bah c'est lorsque vous ratez l'action (vous bougez alors que vous devez être immobile etc etc).
  • Utilisation (fin), c'est à la fin de l'incantation, vous recevrez ce qui est indiqué à l'intérieur.
  • Util. (fin) ratée, idem que l'autre raté.
  • Charges épuisées, lorsque vous arrivez à la fin de vos charges (exemple d'une utilisation : Un sac de patate, vous avez 100 charges, à la fin de ces 100 charges, vous recevez un sac de patate vide).
  • Fin de vie, c'est lorsque l'objet arrive à sa fin de vie, prenons l'exemple pour un livre en feu, il a une durée de vie de 5 secondes, une fois l'objet détruit, l'évenement fera que vous gagnerez des cendres.
  • Rechargement, par exemple, vous avez une carabine à plomb, après 3 tirs (charges) vous devez recharger, et vous obtenez une nouvelle carabine avec 3 jours (lié à la durée de rechargement de l'objet).

Dans notre cas nous allons faire une mandoline, donc au diable livre et carabine, vive la musique ! Veuillez respecter les 2 images qui vont suivre :

  1. Resultat.png
    Cliquez sur la torche de "Utilisation (début)".
  2. Vous aurez cette fenêtre qui apparaît, sans le 1) et le 2)
  3. Appuyez sur la croix tout à droite.
  4. Vous obtiendrez l'image suivante.

En partant de gauche à droite vous aurez

  1. Possibilite.png
    Affichez un document
  2. Affichez un texte
  3. Ajouter/retirer de l'or
  4. Ajouter/retirer un état
  5. Démonter
  6. Désinvoquer
  7. Inventaire : Ajouter/retirer
  8. Inventaire : Durée de vie
  9. Inventaire : Rechargement
  10. Invoquer une mascotte
  11. Invoquer une mascotte/monture
  12. Jouer un effet sonore
  13. Maîtrise d'un dialecte
  14. Modifier la durabilité
  15. Parole/emote
  16. Quête : Changer d'étape
  17. Sortir/ranger ses armes.

Seulement le 4. et le 12. vont nous interesser, selectionnez les. Vous obtiendrez ça :

Etat Mandoline.png
Pour le 4 voici ce qui se présente à vous.
  1. Choix de l'état, j'ai choisis "Joue de la mandoline" un état créé pour aller avec l'objet.
  2. La durée en secondes, soit 50, le temps du morceau.
  3. Aléatoire, non, je ne veux pas un temps aléatoire.
  4. Cibler - Joueur car il me cible moi.
  5. Mode - Ajouter, car c'est un état qui se rajoute.

La création de l'état se fera ici.

Maintenant le morceau de musique :

Effet sonore.png
Ecrivez "Sound\\Music\\Cataclysm\\MUS_WordsAndMusicByEvent_E01.mp3" Si quelqu'un sait qui la joue, je suis preneur, car je ne l'ai pas encore entendue IG. Petite précision : SEULES les musiques du jeu peuvent être prise.

3 modes s'offrent à vous :

  1. Personnel - Seul vous l'entendez
  2. Local - Les gens autour de vous dans une distance de X mètres x2 l'entendront (la valeur est +/- multipliée par 2)
  3. Global (Groupe - Raid) seul votre groupe ou raid l'entendra (petit rappel : Ils doivent avoir TRP).

En suite sauvegarder, vous revenez ici :

Resultat.png
N'oubliez surtout pas de sauvegarder !

Récapitulons : Je vais jouer d'un effet sonore tandis qu'un état "Joue de la mondoline" va se rajouter sur moi durant 50 secondes.

Une fois revus que tout est correct, appuyez sur "Sauver". Vous pouvez rajouter une émote qui dit que vous jouez de la mandoline, mais disons que j'ai un peu du mal à voir l'émote "sort une mandoline de sa poche" ou "détache sa mandoline de son dos et commence à en jouer". Sauvegardez votre item et vous avez votre mandoline !

Hàoqí (discussion) septembre 8, 2013 à 06:27 (UTC) Hàoqí

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard