Je vais décrire chaque effet lorsqu'on fait un évenement.

Petit rappel sur les différents effets :

1. Afficher un document Modifier

Ici vous aurez la possibilité d'afficher un document, utile pour faire des livres.
Document Choix

Cliquez sur l'icône et choisissez le document que vous avez fait (bien sûr, faîtes le avant l'item).

Utile pour les livres, les notes ou autre.

Vous l'utiliserez sans doute pour vos contes, vos quêtes aussi.

2. Afficher un texte Modifier

Texte Choix
Cette case servira à afficher un texte, écrivez d'abord votre texte, en suite choisissez son moyen d'apparition.
  • Fenêtre de discussion le fera afficher dans votre tchat, précisant objet TRP, visible par ceux ayant TRP.
  • Popup fera ouvrira une fenêtre au milieu de votre écran (un peu comme si vous faisiez "Bouh")
  • Avertissement apparaîtra au dessus de votre personnage en gros.
  • Quête sert pour l'avancée d'une quête, pour un texte).

3. Ajouter/retirer de l'or Modifier

Or Choix
Ici vous pourrez décider si l'objet rajouter ou retire de le cuivre. Et oui, car c'est du cuivre et non pas de l'or.
  • Entrez le montant désiré. OU ! Si vous souhaitez cocher aléatoire, entrez le montant qui servira de limite (Si vous marquez 50, l'objet donnera/retirera entre 1 et 50 pièces de cuivre)
  • Décidez si l'objet rajouter ou retire.

Petit rappel des valeurs :

  • 1 = 1 Pièce de cuivre
  • 10 = 10 Pièces de cuivre
  • 100 = 1 Pièce d'argent
  • 1000 = 10 Pièces d'argent
  • 10000 = 1 Pièce d'or
  • 100000 = 10 Pièces d'or.

4. Ajouter/retirer un état Modifier

Etat Choxi
Ici vous pourrez décider si l'objet rajouter ou retire un état.
  • Choisisez l'état que vous voulez.
  • Déterminez la durée en seconde (0 = infini) si l'état est rajouté. Choisissez si aléatoire ou pas (si vous cochez, le temps sera entre 1s et le temps désigné).
  • Déterminez si il cible le joueur, sa monture, sa mascotte ou son familier. (Attention, mascotte = Petit pet de tout le monde, familier = Pet des DK [Goule], Demo [Démon], Chasseur [Bête], Mage [Elem] etc...)
  • Déterminez si il ajoute ou supprime.

Petit rappel des temps :

  • 60 = 1 minute
  • 120 = 2 minutes
  • 180 = 3 minutes
  • 240 = 4 minutes
  • 300 = 5 minutes.

5. Démonter Modifier

Cette option sert à faire démonter le joueur de sa monture actuelle, terrestre, marine, ou volante.

6. Désinvoquer Modifier

Sert à désinvoquer la MASCOTTE (et donc, le mini-pet qui ne tape pas hors des combats de mascotte).

7. Inventaire : Ajouter/retirer Modifier

Inventaire Choix
Ici vous pourrez décider si l'objet rajouter ou retire un objet.
  • Choisissez l'objet en question (bien sûr, il faut qu'il soit créé avant).
  • Déterminez la quantité rajouté (si vous cochez aléatoire, rappellez-vous qu'il choisira entre 1 et X qui sera indiqué dans le rectangle).
  • Déterminez si il ajoute ou retire.

Bien sûr, évitez les abus, et surtout rappellez-vous que cette option ne sert que dans certains cas (un livre brûle, et à sa destruction il donne des cendre, et si vous voulez rendre ça plus interessant, un nombre aléatoire de cendre).

8. Inventaire : Durée de vie Modifier

Inventaire Durée De Vie
Cette option est très interessante. En effet, elle pourrait servir dans des quêtes. Mais avant de donner un exemple, sachez que cette option ne marche que pour les "Utilisation" et "Utilisation ratée", début et fin.
  • Choisissez la durée, et si c'est aléatoire ou pas. (Durée en secondes évidemment).

Par exemple, le joueur reçoit un livre lors d'une quête, il sait qu'à l'ouverture du livre, celui-ci lui indiquera sa prochaine étape de quête, mais que le livre se mettre à brûler, et donc il n'aura que le temps impartis pour rendre en mains propre le livre avant que celui-ci ne brûle et ne rendent des cendres. (Je ferais un rapide exemple lors d'une quête que je ferais, et oui j'aime quand tout brûle).

9. Inventaire : Rechargement Modifier

RechargeemntçChoix
Cette option sert à déclencher un temps de rechargement. Petit exemple rapide, vous utilisez cet objet, via d'autres options, une émote indiquera que l'objet canalise une orbe, rendant l'usage de l'orbe impossible durant la durée de canalisation (faisant un temps de recharge à l'orbe) ou trouvez une vraie idée.
  • Choisissez l'objet qui sera touché par le temps de rechargement.
  • Déterminez la durée en secondes, et si aléatoire ou pas.

10. Invoquer une mascotte Modifier

Cette option sert seulement à invoquer aléatoirement une mascotte dans votre liste de mascottes.

11. Invoquer une mascotte/monture Modifier

Monture Choix
Cette option est plutôt "personnelle" ou concernera des gens "spéciaux", dans le sens que l'objet servira à invoquer une monture ou une mascotte que vous disposez, l'objet peut marcher pour quelqu'un d'autre, mais il faut que celui-ci dispose de la monture ou le pet en question, donc assez dur à mettre au grand public.
  • Entrez le nom de votre monture (pas le nom TRP mais le vrai nom).
  • Ou, choisissez là dans la liste des montures.

Sachez qu'il faut respecter chaque lettres et espace.

12. Jouer un effet sonore Modifier

Son Choix
Nous l'avons déjà vus dans notre mandoline. Cette option servira à faire jouer une musique du jeu, ou un son de PNJ ou d'une race etc etc.
  • Choisissez le chemin d'accès si vous voulez mettre une musique, pour un son, cliquez sur l'oreille.
  • Désignez un mode
  • Désignez la portée (a savoir qu'il faut multiplier par 2).

Petit rappel concernant les modes :

  • Personnel, seul vous l'entendez (bien pour jouer un fou, ou créer un objet qui pourrait faire devenir fou).
  • Local, les gens autour de vous (seul mode où vous utilisez la portée) l'entendront.
  • Global (Groupe-Raid), seuls les gens de votre groupe (et de votre raid bien sûr) l'entendront, il me semble que la limite imposée est la même région, mais je n'en suis pas sûr.

13. Maîtrise d'un dialecte Modifier

Dialecte Choix
Cette option va vous servir, elle peut être utile pour de nombreux usage, exemple, un personnage apprend un dialecte durant un certain temps, grâce à un objet, lui permettant d'accomplir une quête ou autre. Ou même pour un livre servant à apprendre une langue.
  • Choisissez la langue qui sera apprise.
  • Désignez la valeur (exemple : 100 rajoutera 100, -100 retirera 100, bien sûr, pour retirez, mettez "-" devant).
  • Choisissez la méthode.

Petit rappel des différentes méthodes :

  • Ne rien faire, bah ne fera rien, et vous n'aurez rien.
  • Demander, une fois que vous cliquerez sur l'objet, il vous demandera si vous souhaitez l'apprendre, vous laissant le choix.
  • Forcer, il vous obligera à l'apprendre, sans demander votre avis.

14. Modifier la durabilité Modifier

Choix Durabilite
Un peu plus compliqué là. Il permet de modifier (réparer ou détruire) un objet, enfin sa durabilité, plus précisement le coffre ou le sac à dos.
  • Indiquez le montant en secondes (aléatoire choisira entre 1 et X indiqué par votre valeur).
  • Déterminez si il rajoute de la durabilité (répare) ou en retire (détruit).
  • Déterminez si il s'agit du sac ou du coffre.

15. Parole/emote Modifier

Dire Choix
Cette option vous permet de faire parler la personne, oui c'est une option malheureusement utilisée en mal... Le pire c'est que vous pouvez parler dans n'importe quel canal.
  • Ecrivez simplement le texte
  • Choisissez le canal où il parlera.

N'oubliez pas, il est mal vus d'utiliser cette option pour jouer le clown, déjà ce n'est pas intelligent de votre part de faire un objet qui sert à faire flood des phrases idiotes, et en suite c'est une preuve d'immaturité.

Je conseil par ailleurs deux choses très utiles lorsqu'on vous échange un objet :

  • Mettez-vous en mode HRP, car oui, l'objet ne se déclenche pas si vous êtes en mode HRP (ou se désactive si vous en êtes victime), et en suite vérifiez l'objet depuis votre panel de création.
  • Refusez l'objet et acceptez que les gens de confiance, mais attention, n'en faîtes pas une paranoïa !

16. Quête : Changer d'étape Modifier

Quête Etape
Utilise seulement pour les étapes assez compliqué à expliquer, ou du moins l'explication serait trop longue et sans le contexte (création de la quête), il est très dur d'expliquer à quoi ça sert, mais je vais le faire de façon grossière et sans entrer dans les détails.
  • Choisissez la quête.
  • Déterminez à quelle étape il vous fera passer dans la liste des étapes.
  • Déterminez si il vous demande ou si il vous force.

Expliqué comme ça, c'est un peu dur, mais ce type d'objet peut être utile dans deux contexte :

  • Créer un objet "DEBUG" qui sert à passer une étape de quête buguée, ou afin de voir si les étapes de la quête sont bien réalisées.
  • Si vous souhaitez faire un objet "additionnel" que le joueur peut trouver par hasard et qui lui permettrait de sauter une étape ou autre.

17. Sortir/ranger ses armes. Modifier

Comme dit le titre, cette option sert seulement à faire sortir ou ranger les armes de votre personnages.

Exemple : Un objet vous fait devenir paranoïaque suite à une attaque mentale.

  • L'objet en question est activé par le joueur et va donc lui donner un état "Devenu fou".
  • Une émote va être jouée, disant que votre personnage "X tremble (ou manque de tomber par terre), regardant la personne la plus proche de lui tout en sortant ses armes".
  • L'émote est suivie par une phrase dîtes par votre personnage : "Heretique !"
  • A ce moment là votre personnage sort ses armes.

Nous avons ici un exemple de l'utilité de cette fonction.

Hàoqí (discussion) septembre 14, 2013 à 18:16 (UTC) Hàoqí

Sur le réseau FANDOM