FANDOM

Apprennez à faire un état qui va avec votre mandoline !

PS : Lorsque je dis basique, c'est un état qui ne se veut pas compliqué, et par conséquent, qui ne rajoute aucun objet ou autre supplémentaire.

Comment accèder à la création d'item ?Modifier

C'est très simple, cliquez seulement sur le couteau suisse.

Y acceder
Un peu comme pour les items en faîte...

Une fois dessus, que dois-je faire ?!Modifier

C'est très simple, vous n'aurez qu'à selectionner la création d'état !
Presentation

Comme ceci :

Un point très important, vous avez 3 boutons, il faut faire gaffe avec les dagues !

  • Le bouton avec pour icône un sac, il permet d'importer les états que des joueurs rencontrés, il permet de faire partager les états, vous en trouverez de toute sorte.
  • La dague qui est là pour épurer ENTIEREMENT votre liste des états et remettre à 0 (0 = Les états de base)
  • La croix en "+" qui permet de rajouter un état, enfin, d'en créer un.

Si vous ne savez pas à quoi correspond les autres carrés, je vous invite à aller voir ce tutoriel.

La création de l'étatModifier

Une fois la bouton appuyé, une fenêtre comme celle-ci va s'ouvrir :

Creation etat
Contrairement à l'item, elle est moins fournie.
  • A gauche, les informations générales, indiquant ce qui sera visible par tout le monde.
  • Au centre le menu, qui sert d'aperçus et pour enregistrer.
  • A droite se trouvent les marqueurs, alias les "paramètres", il y en a moins qu'un item, car un état ne peut pas être utilisé etc.
  • De même que pour les marqueurs, il y a moins d'évenements ! En effet, j'expliquerais pourquoi.

Informations Générales Modifier

Il regroupe, comme pour les items, les informations visible par les joueurs lorsque l'état apparaître sur vous.

  • Info Generales Etat
    Le nom, correspond au nom visible de votre état.
  • La durée par défaut (toujours en secondes) correspond à combien de temps votre état reste avant de disparaître.
  • La description permet d'indiquer ce que les personnes peuvent voir, ressentir ou autre quand vous avez l'état.
  • Le type, il s'agit là d'un malus (négatif), neutre (donc rien) ou d'un bonus (positif), exemple, votre personnage est blessé => Malus, votre personnage est heureux => Bonus, votre personnage est parfumé => Neutre (ou bonus pour certains).
  • Icône, c'est comme pour les items.
  • Catégorie : Il s'agit là si c'est une action, une aura, une maladie, etc etc, je vous invite à voir les différentes possibilités, personnellement j'y ai mis "Action".

Maintenant, faisons notre état !

  • Nom - Joue de la mandoline
  • Durée par défaut - 0, car si je veux me rajouter cet état sans jouer de la musique il sera illimité, et donc je n'aurais pas à le remettre toutes les 50 secondes, par ailleurs, la durée est définie dans notre objet.
  • Description - Vous pouvez mettre ce que vous voulez ou me copier.
  • Type - Amélioration, car généralement on ne joue pas ce type de morceau en colère et ça nous détend, enfin, normalement.
  • Icône - Je vous conseil spell_holy_divinehymn
  • Catégorie - Action (car vous faîtes l'action de jouer).

Menu
Menu Etat
Modifier

Il s'agit d'un rapide aperçus des informations de votre état, comme l'ID, la date de modification, pouvoir sauvegarder etc etc. Sachez qu'il est utile de toujours vérifier votre état avant de le finir, savoir si il s'agit du bon ou même si il a bien enregistré les dernières informations !

Marqueurs Modifier

Contrairement aux items, les marqueurs n'ont pas une réelle importance, enfin, c'est surtout pour sécuriser votre état et faire en sorte qu'il ne soit possible à retirer ou ajouter que depuis un objet, ce n'est pas réellement "important" dans le sens qu'ils sont ici mis au second plan.

  • Marqueurs Etat
    Ver. d'écriture, il empêche les autres de mettre l'état à leur nom, essayez de le garder toujours coché.
  • Choix du temps, lorsque vous rajoutez l'état manuellement (si vous y mettez la possibilité) il demandera au joueur combien de temps (en secondes) l'état devra durer.
  • Suppr. permise, il autorise (ou non) la suppression manuelle autre que par un objet.
  • Ajout permis, il autorise (ou non) l'ajout manuel autre que par un objet.

Evenements Modifier

L'évenement, enfin, les évenements, sont important, car ils permettent de "tout mettre en ordre" dans l'état.

  • Evenement Etat
    Réception, lorsque vous recevez l'état, il détermine si un évenement se déclenche (ajout d'un objet ou autre, vous trouverez ici les informations concernant les différentes possibilités.
  • Perte, lorsque vous perdez l'état, mais de façon manuelle (je supprime) ou de façon automatique (un objet me le supprime).
  • Fin de vie, lorsque se termine car le temps est écoulé, contrairement à la perte, cet évenement se déclenche une fois les secondes écoulées.
  • Secondes, il indique ce que l'état fait chaque seconde.

Dans notre cas nous allons rien touché, car l'état pour jouer de la mandoline n'a pas besoin d'être amélioré, vus que les conditions de l'état ont étaient faîtes sur l'objet, on ne remplit donc rien.

Et voila, vous avez l'état pour aller avec la mandoline !

Hàoqí (discussion) septembre 8, 2013 à 16:36 (UTC) Hàoqí

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard